Les CM2 reçus au Palais Niel !

Le général Bellot des Minières, commandant la garnison de Toulouse, recevait, fort aimablement, dans le cadre du lien Armée - Nation, chez lui, la 9 ème cérémonie de Récompenses « Opération  Dessins de Noël », organisée par l'Asor 31.


Le but : remercier élèves et enseignants  par de petits présents ainsi qu'une collation ( financés par Solidarité Défense, présidée par Mme Claudie Haigneré ), et  par un diplôme, suite à la réalisation de 1350 dessins, fin 2015, pour nos militaires, en Op.Ex, au moment des fêtes de Noël.


Le Palais Niel accueillait donc 180 élèves, 70 enseignants, militaires, représentants d'associations patriotiques dans le cadre rafraîchissant de son parc.
Le '' buzz '' était assuré par le Caousou Primaire, avec 100 élèves, emmenés par sa directrice, Mme Granry, sa chargée des Dessins, Mme Lumia ainsi que huit autres adultes.
Les moments marquants furent le témoignage d'un lieutenant de l'Armée de Terre, de retour d'Op.Ex au Mali ainsi qu'une mémorable '' Marseillaise '', entonnée par l'assemblée, suivant une impressionnante minute de silence.

P.Granges
président de l'Asor 31

 

Une vidéo... (cliquer)

 

remdipniel-1

remdipniel-2

remdipniel-3

remdipniel-4