Echange avec Indianapolis

De retour de l’échange entre le lycée et Brebeuf Preparatory School d’Indianapolis, comment ne pas se sentir privilégiés d’avoir vécu une telle expérience américaine !  
 
Partis le 19 octobre 2016, 11 lycéennes et lycéens du Caousou sont revenus à Toulouse le 30 octobre avec des étoiles plein les yeux.
 
Difficile de quitter les chaleureuses familles et les correspondants américains qui ont ouvert leurs bras et leur cœur aux jeunes toulousains assez courageux pour tenter une telle aventure ! Aventure toute relative car très bien préparée et organisée depuis bientôt 10 ans grâce aux responsables américaine et française de cet échange dont la renommée n’est plus à faire.
 
Grâce à un programme riche et varié, des visites culturelles quotidiennes ont été effectuées dans un cadre  rassurant et authentique. Une meilleure connaissance de la vie des lycéens de Brebeuf est également l’un des avantages de cet échange.
 
Découvrir la culture du Mid-West en vivant le quotidien d’une famille américaine offre des moments de vie inoubliables et permet de créer des liens amicaux durables. Ce partage unique d’une tranche de vie restera gravé à jamais dans la mémoire de chacun des participants.
 
Vivement le printemps 2017 quand, à leur tour, les lycéens toulousains auront  la joie d’accueillir au Caousou leurs amis américains à qui ils disent déjà : see you soon !


Catherine BATUT

BREBEUF