Voyages et échanges "Allemand"

 


Echange Munich

Public

Echange de 10 jours avec Nymphenburger Gymnasium à l'attention des élèves germanistes LV1 et LV2 de 5°, 4° et 3°.

Hébergement

Dans les familles des correspondants.

Transport

Avion.

Programme

Les Caousiens ont tous les jours au minimum 1 ou 2 séquences de cours dans ce lycée qui est le premier de Bavière a avoir adopté la journée complète. Des sorties culturelles en allemand sont organisées (Deutsches Museum et ses ateliers, un atelier « bretzels » chez un boulanger, Le stade Olympique, visite de la ville…) et une grande excursion d’une journée sur le séjour (Regensburg, Augsburg, Nürnberg, Salzburg ou Bad Tölz selon les envies, la saison et la météo).

Les Allemands viennent en mai où un programme tout aussi varié les attend. Ils découvriront le système scolaire français, notre région, nos spécialités gastronomiques

Site

www.nymphenburger-schulen.de

 

 

Stage en entreprise à Munich
 

En partenariat avec le Nymphenburger Gymnasium de Munich, programme de stages dans les entreprises munichoises pour les élèves de 2nde germanistes. La deuxième quinzaine de juin pour les français.
Pour parfaire l'objectif de l'immersion dans le monde du travail et l'acquisition de l'autonomie, hébergement  en auberge de jeunesse au centre de Munich

Accompagnateur pour les 4/5 premiers jours. Un professeur du Nymphenburger Gymnasium assure ensuite le relais en rendant visite régulièrement aux jeunes.

Pour 3 semaines, à partir de mi-mai pour les allemands, dans les entreprises toulousaines.