Les Nouvelles 2017

 

Mardi 28 mars, les élèves de 4°se sont rassemblés à l'Orangerie pour découvrir le palmarès 2016-2017 du Concours de la Nouvelle ! Après une ouverture de cérémonie audacieuse par le Responsable de Niveau, qui avait écrit lui-même une nouvelle pour l'occasion, les vainqueurs de chaque classe ont été récompensés. Chaque enseignante de français a par ailleurs félicité deux élèves de sa classe, l'un pour la qualité littéraire et stylistique de sa nouvelle, l'autre pour la créativité et l'originalité de son récit.

 

Olivier CAVALIÉ a ensuite donné le nom des 3 lauréats et Mme CATUSSE, présidente de l'APEL, a eu le plaisir de leur remettre leur prix, au nom de l'Association des Parents d'Elèves.

 

La nouvelle qui a largement gagné cette année, "L'Ombre" de Marie Malet (4°3) a été lue avec brio devant l'assemblée conquise par Sébatien CAZAULON, professeur principal de la classe. 

Enfin, la cérémonie a été clôturée par un mot de M. SUREL, venu féliciter tous les participants. 

 

Nous tenons à remercier à nouveau l'APEL qui nous permet chaque année de récompenser les élèves par des bons-cadeaux Cultura et des livres. Un grand merci à tous ceux qui ont voté, les élèves étaient souvent émus et fiers en recevant leur prix. Quel bonheur de pouvoir mettre à l'honneur leurs talents d'écrivain !

 

Vous retrouverez les nouvelles lauréates prochainement sur le site du Caousou et les trois premières seront affichées dans les couloirs de l'établissement pour les (re)lire à loisir.

 

Classement :

1ère : Marie MALET, 4°3, pour L'Ombre.

2ème : Titouan MICHEL-MUSSET, 4°6, pour Bienvenue chez les morts-vivants.

3ème : Elena GLORO, 4°1 pour Un DTL pas comme les autres.

 

Meilleure nouvelle dans les autres classes :

En 4°2 : Un Jésuite diabolique de Thiphaine DE LA RUPELLE

En 4°4 : Les bottines maléfiques de Sophie LAPIE

En 4°5 : Une inspection au Caousou de Baptiste VILLENEUVE

En 4°7 : Une étrange disparition de Laurène GAUVERT

 

Cliquer ici pour lire les nouvelles