Taxe d'apprentissage

En accueillant le BTS Géomètre Topographe dans ses murs, Le Caousou est devenu Lycée d'enseignement général et technologique et est habilité à percevoir la Taxe d'Apprentissage. En tant que parents d'élèves, vous avez toujours su adhérer aux projets pédagogiques élaborés par notre établissement et nous savons que vous nous pouvons compter sur votre soutien dans l'intérêt de nos jeunes étudiants.

Qu'est-ce que la Taxe d'apprentissage ?

C'est un impôt calculé sur la masse salariale d'une entreprise. C'est aussi le seul impôt que vous pouvez attribuer librement en l'affectant lors de votre déclaration à une école ou un centre de formation de votre choix.

Que représente la Taxe d'apprentissage pour Le Caousou ?

Un moyen de soutenir l'action des enseignants par des interventions de professionnels et la possibilité de mettre à la disposition des étudiants un équipement performant, adapté à l'évolution technologique des entreprises.

Comment nous aider ?

  • En nous réservant la part de taxe d'apprentissage à laquelle nous pouvons prétendre.
  • En nous faisant connaître auprès des entreprises de votre entourage.

Comment les entreprises peuvent-elles se libérer de la Taxe d'Apprentissage ?

Les nouveaux décrets publiés en octobre et novembre 2005 maintiennent la liberté d'affectation pour les entreprises, tant pour le choix de l'Organisme Collecteur que pour le choix du bénéficiaire. En revanche, les versements directs aux établissements sont supprimés. L'intervention d'un OCTA est incontournable.

La formation BTS que nous assurons place le Lycée du Caousou dans la catégorie B, niveau III et II habilité à percevoir 40% de la part "hors quota".

Qui peut verser la Taxe d'apprentissage ?

Toute société assujettie à cette taxe, quel que soit le domaine d'activités dans lequel elle exerce, quelle que soit la région dans laquelle elle est implantée.

Que faire pour que le Caousou perçoive le maximum de votre Taxe ?

N'oubliez pas d'inscrire le nom et l'adresse complète du bénéficiaire sur le formulaire officiel dans la rubrique "Reversements demandés" (cadre B).

Nous vous remercions de nous faire connaître auprès de vos fournisseurs et relations dans le monde de l'entreprise. Par ce geste vous permettrez à toute l'équipe enseignante de travailler dans d'excellentes conditions, vous contribuerez à la réussite professionnelle de ces futurs géomètres et deviendrez partenaires de notre établissement. En leur nom nous vous exprimons notre très sincère gratitude.

Olivier SUREL