Cette année à l’école, nous avons choisi de lier Carême et JO. En effet, de nombreuses valeurs sportives se retrouvent dans des vertus bibliques.
Cette semaine, nous abordons la confiance en l’Autre : la confiance en ses partenaires, la confiance en Dieu. Pour cela, nous avons fait un jeu de parcours en binôme où l’un des deux a les yeux bandés et est guidé par le second. Les rôles ont ensuite été inversés. Puis, nous avons regardé ce qui s’était passé à l’intérieur de nous-même quand nous étions dans chacun de ces rôles : guide (« j’avais peur que l’autre ne m’écoute pas et se fasse mal »…) et guidé (« ce n’était pas facile d’avoir confiance en mon binôme mais petit à petit, j’ai écouté ce qu’il me disait, j’ai vu qu’il me guidait bien alors je lui ai fait confiance »). Nous avons terminé par un parallèle avec notre relation à Dieu où Il cherche à nous guider vers le Bonheur.
Les semaines suivantes, nous verrons les vertus de la fraternité avec l’inclusion, la persévérance et la fidélité, le courage, aimer son prochain et aimer son adversaire.
A nos baskets et bon Carême !