Après 45 ans de bons et loyaux services au Caousou auprès des élèves et de toute la communauté de l’établissement, Paule Lumia a fait valoir ses droits à … un repos bien mérité (Paule ne veut pas qu’on parle de retraite).
Son dernier jour au Petit Collège a été chargé en émotions multiples pour Paule et pour nous tous qui l’avons côtoyée quotidiennement. Après avoir commencé la journée du 9 février dernier par un temps d’actions de grâce à la chapelle avec un émouvant Ave Maria magnifiquement chanté par Marie Pascale, accompagnée au piano par Marie, la journée a été une succession de belles surprises pour Paule avec notamment la présence à 13 h de ses anciens élèves de la sixième à la terminale.
Ses élèves lui ont fait une haie d’honneur et ont pu chanter avec leur ancienne maîtresse de CM2 le pot-pourri qu’elle leur apprenait dès la rentrée scolaire. La journée s’est terminée par une belle fête avec les collègues du Caousou. De nombreux anciens collègues ont pu venir fêter Paule, ce fut un beau moment de bonheur de retrouvailles. Les collègues du primaire avaient préparé sketchs et chansons soulignant les belles qualités de Paule.
Du fond du cœur, nous souhaitons à Paule une belle et active « jubilation » et nous lui disons encore un immense MERCI pour tout ce qu’elle a fait pour le Caousou … et ce n’est pas fini ! On compte sur elle pour nous accompagner dans tous les projets à venir, en commençant par la semaine jésuite et les 150 ans du Caousou.