Avant de vivre une semaine exceptionnelle de la résurrection avec la semaine jésuite, nous avons vécu une belle sainte avec une grande célébration le jeudi saint et vendredi saint un chemin de croix dans le parc pour les collégiens et une célébration de la Passion très recueillie.

Jeudi saint, beaucoup de collégiens étaient au rendez-vous. Nous avons dû installer l’autel sur l’estrade et les jeunes se sont assis dans la cour des 5emes, comme lors des cérémonies d’ouverture.

Que l’animation des chants, la musique et les chœurs soient assurés par les élèves avec l ‘aide d’adultes est toujours pour nous une grande fierté.

Le Père Pascal qui a pallié l’absence du Père Thang nous a rappelé que « Jésus se met à genou devant nous pour nous donner notre dignité, pour nous diviniser. »

Vendredi saint, le chemin de croix était pris en charge par les collégiens. La célébration de la Passion était belle avec la participation d’un bon nombre de lycéens entre la lecture de la Passion à plusieurs voix et des chants.  Magnifique célébration toute intériorisée entre le bol de riz et les cours de l’après midi !

Enfin samedi saint, nous avons célébré la résurrection lors de la vigile pascale avec le baptême de Gabriel (2nde)  entouré d’amis et de son professeur d’histoire.

Merci à tous les élèves qui n’ont pas ménagé leur peine pour que ces célébrations soient belles !