Pour Annabelle et moi-même Pétronille, ce deuxième pèlerinage nous a autant émues qu’enrichies. On en ressort à chaque fois apaisées, pleines de beaux sentiments, après avoir baigné 5 jours dans l’amour du Christ.

Le Rosaire est une opportunité d faire valoir une meilleure version de nous-mêmes en se mettant au service et à l’écoute des pèlerins. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres mémorables tant avec nos pèlerins qu’avec l’ensemble des jeunes du Rosaire venant de la France entière. Au début, tisser un lien amical avec une personne âgée que nous accompagnons s’est révélé compliqué mais au fil de la semaine, nous avons réussi à davantage la découvrir grâce aux nombreuses activités réalisées ensemble.

Nous espérons de tout cœur garder contact avec elle après ces moments forts partagés comme nous l’avons fait avec notre pèlerine précédente.

Selon nous, Lourdes est une expérience à part entière, qui croyant ou non, nous fait grandir dans l’amour de Dieu et dans la douceur de la Vierge Marie !

Annabelle 1°3 et Pétronille 1°5


 

Mon expérience du pèlerinage du Rosaire m’a énormément plu. Tout d’abord, j’ai adoré tissé un lien avec notre pèlerin Rémi et son épouse Anne. Ils sont originaires de Brest. Ce sont des personnes adorables et avec une énergie remarquable.

Durant cette semaine, de nombreux temps forts nous ont été proposés et les moments que j’ai le plus apprécié ont été le geste de l’eau et la cérémonie aux flambeaux. Ces moments étaient magiques ! Pour finir, comment oublier la grotte de Lourdes ? Cette grotte est le lieu le pus ressourçant et apaisant du sanctuaire.

Pour résumer, cette expérience a été un moment de partage et j’ai pu me mettre au service des personnes dans le besoin. Je me suis sentie vraiment « utile » pour ces pèlerins.

Je n’ai qu’une envie, c’est revenir l’année prochaine !

Emilie 1°4


 

L’expérience du Rosaire a vraiment été pour moi très enrichissante. Ce la a été l’occasion de faire de nouvelles rencontres avec des lycées de toute la France, avec des personnes âgées, des Dominicains…

Nous avons notamment tissé des liens très fort avec Francine, notre pèlerine. Attentionnée et dévouée, cette dernière s’est confiée à nous, nous permettant de vivre des moments chaleureux et conviviaux auprès d’une bonne grenadine ou de crêpes au Nutella 😊

Ce pèlerinage nous a aussi permis de (re) découvrir le sanctuaire de Lourdes et l’histoire de Sainte Bernadette, la grotte, ou encore les processions mariales.

Enfin, n’oublions pas tout le temps passé à la tente des jeunes ainsi que les crêpes (préparées par une équipe de folie) et les topos flash des frères dominicains qui ont fait partie intégrant de cette expérience unique !

Apolline 1°5