La messe de l´Immaculée Conception qui devait être célébrée à la cathédrale le 9 décembre a été reportée au 19 décembre dans la salle Notre Dame. Les textes liturgiques étaient bien différents !
Elle a eu le charme de transfigurer le quotidien. A peine quelques minutes après avoir rendu leur copie du DTL de géographie, une petite équipe d´élèves et d´adultes ont transformé la salle en « chapelle ». Pour la deuxième cette année, nous commençons à être bien rôdés.
Or, fêter Noël, n´est-ce pas aussi croire que le-temps est transfiguré ? Par la naissance de Jésus, le temps n´a plus même couleur ! Il nous appelle à vivre l´extraordinaire de Dieu fait homme parmi nous et en nous. Désormais, le temps a le sens de vivre pour Dieu mais surtout par Lui !
C´est d´ailleurs, ce que nous ont rappelé les 5 catéchumènes de la 6eme à la terminale, qui ont fait devant nous une étape de baptême. Ils ont affirmé combien l´amour de Dieu les guide et appelle encore et encore à vouloir entrer dans la famille chrétienne.
Nous pouvons nous réjouir que notre communauté suscite de nouveaux chrétiens !
Merci Pères Pascal et Thang pour votre accompagnement et votre adaptation ! Et merci aux élèves qui ont assuré l’animation musicale avec leur instrument et leur voix, en particulier Apolline.