La situation au Liban et notre attachement particulier pour ce pays, ont conduit la délégation de Haute Garonne de l’Ordre de Malte à se rapprocher du Père Tanios Bteich, curé de la mission Maronite de Toulouse, afin de lancer une action de solidarité en faveur des étudiants Libanais de Toulouse.
La situation critique au Liban fait affluer des étudiants en nombre. 100 étudiants de plus sont arrivés cette année à Toulouse qui compte maintenant plus de 500 étudiants Chrétiens.
En union de cœur avec la communauté libanaise, l’Ordre de Malte à Toulouse a lancé une grande collecte afin de répondre à leurs besoins les plus urgents. Les besoins concernent avant tout des produits d’hygiène d’une part et des produits alimentaires non périssables d’autre part.
Nous avons ainsi sollicité plusieurs écoles qui ont répondu favorablement pour lancer des actions de solidarité pendant le temps de l’Avent.
Ainsi nous tenons à remercier très chaleureusement l’école du Caousou qui par l’intermédiaire de Soeur Claire Cécile Zimmermann et l’équipe pastorale soutenue par la direction de l’école, a organisé sa collecte auprès des collégiens et lycéens.
La distribution auprès des étudiants Libanais a été faite le dimanche 22 décembre après la messe maronite à l’église Saint François. Elle a rassemblé plus d’une cinquantaine d’étudiants. A travers cette action et votre générosité, vous avez contribué au soutien de ces jeunes et en leurs noms nous pouvons vous assurez de leur reconnaissance.
Adressez un grand merci à tous les élèves qui ont participé à cette action ! Au-delà de cette action en faveur des étudiants Libanais, c’est le lien entre votre école et la délégation de l’Ordre de Malte à Toulouse que nous renforçons, afin d’agir ensemble en faveur des personnes en situation de fragilité.