Surprise cette année pour les élèves de troisième et seconde partis à la découverte de l’Andalousie ! Le ciel a décidé d’arroser notre aventure d’un peu de pluie, un phénomène pour le moins étonnant pour cette terre de soleil. Mais rassurez-vous, la bonne humeur des élèves n’a pas été entamée par quelques gouttes !
Nous avons débuté notre périple à Cordoue, émerveillés par la majestueuse Mezquita et le quartier juif, la Judería, où les ruelles étroites ont été le théâtre de nos meilleures photos… Ensuite, direction Séville, avec l’Alcazar et le quartier de Santa Cruz et ses patios fleuris qui ont ajouté une touche de magie à notre séjour.
À Grenade, après avoir fait des emplettes au marché de l’Alcaiceria, la pluie a écourté la visite du quartier de l’Albaycin mais la découverte de l’Alhambra nous a éblouis au point de ramener le soleil !
Nous avons clos ce voyage à Séville, où les enfants logeaient en famille d’accueil pour profiter de la culture locale et perfectionner leur espagnol. Au programme de ce dernier jour, flamenco, visite de la Giralda et de la place d’Espagne.
Evidemment, tout le groupe aura eu une grosse pensée tout au long du voyage pour Mme Hayet, organisatrice d’exception, un grand merci à elle !
Alors, oui, il a plu en Andalousie, mais comme on dit en Espagne, « al mal tiempo, buena cara » !