Vendredi dernier, nous sommes allés à la maison de retraite des petites sœurs des pauvres pour leur interpréter notre pièce de théâtre. Nous avons joué la naissance de Jésus avec l’arrivée des bergers puis des Rois Mages à la Crèche.
Pendant le spectacle, les anges chantaient des chants de Noël que les résidents ont repris en chœur avec nous. C’était chouette de chanter avec eux ! Ils étaient tellement contents qu’ils frappaient dans leurs mains ! Nous étions un peu stressés avant de jouer mais nous avions beaucoup travaillé avec Marie-Laure M et Marielle, et chacun connaissait bien son rôle. Il y avait les acteurs, les anges qui chantaient et les décorateurs qui faisaient du xylophone. A la fin, nous étions très fiers de notre belle réussite !
Nous avons ensuite récité quelques poésies, joué une petite saynète et fait deux danses traditionnelles occitanes que nous avions apprises en classe verte.
Nous étions très heureux de faire cette belle surprise aux personnes âgées.
Pour finir cette après-midi festive, nous avons servi le goûter aux résidents, pendant que certains d’entre nous continuaient de jouer des petits airs connus au xylophone. Nous étions très heureux de les servir, de parler avec eux et de découvrir cette relation que l’on pouvait avoir avec eux.
C’était une très belle après-midi, nous avons tous passé un bon moment et nous avons hâte d’y retourner pour faire des jeux avec eux !
« Sans vouloir recevoir trop d’honneur, je pense qu’on a fait un triomphe ! » dixit le conteur qui avait appris par cœur 5 pages de texte !
Les CE1-1